Conditions Générales de Ventes

Les Conditions générales de Réservation de votre séjour 

Toute réservation s’entend comme définitive si :

  1. D’abord, vous vérifiez la disponibilité avec notre planning.
  2. Ensuite, vous confirmez par mail en communicant  votre nom et numéros de téléphone portable.
  3. Enfin, vous versez des arrhes correspondant à 30 % du coût total du séjour ; ainsi vous payez via PayPal avec votre carte bancaire. Mais sur lequel vous n’avez pas besoin de compte. En substitution, vous pouvez nous communiquer N° de carte et date d’expiration. Vous pouvez également effectuer un versement d’arrhes par chèque ou virement sur le compte de La Cimentelle.
  4. Finalement, vous réglerez le reste du prix du séjour sur place. Et les Prix intègrent la T.V.A.
  5. Par ailleurs, le prix d’hébergement comprend les petits déjeuners.(sauf pour le Gîte de La Petite Cimentelle)

La Cimentelle collecte la taxe de Séjour pour la Communauté des Communes d’Avallon pour 1 €/ personne hébergée (+ 13 ans), et par nuitée.

Quelques règles pour votre séjour

  1. En premier lieu, vous ne pouvez ni fumer, ni vapoter dans la Maison. Mais vous trouverez de nombreux cendriers répartis dans le parc de La Cimentelle.
  2. Ensuite, nous acceptons les animaux, dans la limite d’un par hébergement, et après que vous ayez formulé une demande par mail. Mais, nous ne prévoyons ni tapis ni panier de couchage pour eux. Aussi, nous vous remercions de prévoir le nécessaire pour éviter poiles et traces de pattes, sur les tapis et les couvre-lits. D’autre part, vos compagnons ne sont pas acceptés dans la véranda où sont servis petits déjeuners et dîners.
  3. Enfin, nous apprécierons de connaître votre heure approximative d’arrivée à La Cimentelle. Mais, sachez que nous accueillons nos visiteurs à partir de 16h, jusqu’à 22 h. De plus, retenez que nous nous reposons chaque jour entre 13 h et 16 h. Dans la mesure, où nous sommes disponibles tôt le matin et tard le soir, nous vous remercions de respecter notre temps de repos.
  4. Finalement, vous pouvez libérer votre chambre dans la matinée entre 8h30 et 11h ; puisque nous vous servons le petit-déjeuner entre 8h et 10h.
  5. En dernier lieu,  nous considérons les voyageurs adultes à partir de 15 ans ; les enfants ont entre 2 à 15 ans ;  les bébés ont – 2 ans.

Condition normale d’Annulation du séjour

  • Nous proposons une annulation gratuite jusqu’à 7 jours avant la date du séjour. Après ce délai nous conservons les arrhes, ou bien nous prélèverons l’équivalent sur votre carte bancaire donnée en garantie. Par contre, ce délai est porté à moins de 30 jours pour la location du gîte La Petite Cimentelle pour des séjours de + de 3 jours.
  • En cas d’interruption de séjour avant la date prévue du départ, vous réglez l’intégralité du coût du séjour. De même, en cas de non présentation, vous payez la totalité du séjour (Chambre et Tables d’Hôtes).
    Cependant, dans le cadre d’un séminaire ou d’une privatisation de La Cimentelle, nous conservons la totalité des arrhes versées quelques soit le délai. Aussi, ces arrhes sont conservées si l’annulation concerne une réservation de 5 chambres ou plus, pour la même date.

Condition exceptionnelle d’annulation du séjour

  • Pour une annulation du seul fait de La Cimentelle, nous remboursons le voyageur des arrhes versées. En outre, il recevra une indemnité équivalente à 50 % de  la pénalité qu’il aurait à supporter si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.
  • S’il s’agit d’une annulation du fait d’événements indépendants de La Cimentelle, entraînant une impossibilité d’Exploitation ces conditions d’annulations ne s’appliquent plus. Par exemple, et de manière non-exhaustives : Phénomènes climatiques, interruptions des fluides énergétiques, destruction totale ou partielle des bâtiments, épidémie, révolution…).Alors nous gérons ces annulations au cas par cas, et en fonction des conséquences collatérales : conservation des arrhes quel que soit le délai ou remboursement. Mais, nous pourrons vous proposer de les affecter à un séjour ultérieur à la date initiale.

Table d’Hôtes :

Lors de votre séjour à La Cimentelle, nous pouvons vous proposer un dîner à la Table d’Hôtes, uniquement sur réservation, potentiellement, tous les jours de la semaine sauf le Mercredi, jour de notre repos hebdomadaire. Mais, fonction de notre organisation, nous pouvons ne pas assurer ce service certain autre jour, ainsi il est préférable de toujours vérifier avec nous.

La table commune vous accueillera pour le dîner servi entre  19h30 et  20 h. Si vous pensez ne pas pouvoir arriver pour cet horaire, nous vous remercions de pouvoir vérifier avec nous la faisabilité d’un dîner tardif par respect pour les autres convives. Si vous préférez une table isolée pour vous ou votre petite famille, nous pouvons l’organiser à l’avance.
Le prix de cette prestation Table d’Hôtes comprend un Apéritif,  une Entrée, un Plat, des Fromages régionaux, un dessert, des mignardises, Vins et Cafés.
Pour nos hôtes les plus jeunes nous pouvons leur proposer un premier service à 19 h.

Accès piscine privé de La Cimentelle

  • .Les voyageurs hébergés dans le Gîte de la Petite Cimentelle ont leur propre espace privatif à leur disposition : jardin, parking, balnéo-SPA extérieur. Mais, l’accès à la piscine ou à l’Orangerie de La Cimentelle, n’est pas systématique. Nous vous remercions de vérifier cette possibilité en fonction de la présence des autres voyageurs.
  • Les voyageurs hébergés dans la Maison principale ont accès à la piscine privée d’avril à Octobre. Mais vérifiez avec nous le niveau d’accessibilité, en général le matin jusqu’à 13 h ou l’après-midi à partir de 16 h. Donc, en dehors de ces plages horaires, nous vous remercions de respecter notre repos et notre intimité au sein de l’enceinte de La Cimentelle.
    En tout état de cause, sachez que la piscine n’est pas ouverte au public. La baignade n’y est pas surveillée. Par contre, son accès ainsi que l’utilisation de l’ensemble des équipements de loisir se fait la propre responsabilité des voyageurs. Il s’agit d’un lieu insolite au sein duquel les enfants ne doivent jamais se trouver seuls.
  • Le dernier baigneur ferme le portail avec la clé mise à disposition, et prévient afin que nous fermions le volet de la piscine.
  • Ne manœuvrez par vous-même ce volet.Nous mettons à votre disposition ces équipements à titre gracieux. Par conséquent, nous comptons sur vous pour les utiliser avec précaution et parcimonie. Nous vous remercions de nous signaler toutes éventuelles dégradations.
  • Pensez à laisser les serviettes de piscine à la Piscine, et fermez le parasol en la quittant.
  • Nous mettons à votre disposition de nombreuses tables dans le parc pour toutes consommations. Nous vous remercions par avance de ne pas introduire de bouteille en verre dans l’enceinte de la Piscine.

Quelques informations:

Cliquez pour voir les Informations légales

Nous mettons à votre disposition 2 bornes de chargement électrique avec prises Tesla® type 2. Ainsi nous compterons un supplément de 10 € pour un forfait de chargement quotidien. Par contre seuls les voyageurs résidant sur place bénéficient de ce service.

La Cimentelle est une vieille maison qui dates de 1840. Cependant, tout le confort moderne d’isolation et de chauffage permet un séjour très agréable.  Nous vous remercions  de ne pas pousser les équipements de chauffage, (thermostat 3 maximum), et de bien fermer chacune des portes vers l’extérieur.
Pour vos allers et venues dans la journée, nous vous remercions d’utiliser l’escalier principale. L’escalier métallique entre le 1er étage et le rez-de-chaussée donne un accès pour les repas petits déjeuners ou dîners.
En quittant votre chambre ou une pièce commune merci d’éteindre les équipements électriques.

Si vous rentrez tard, nous vous remercions de refermer la grille du parking, et de donner un tour de clé à la porte principale de la Maison d’hôtes.
L’utilisation du parking se fait sous la propre responsabilité des utilisateurs. La responsabilité de La Cimentelle ne pouvant être recherchée pour un quelconque dommage, et ce quelle qu’en soit l’origine.

Lors de votre séjour en Bourgogne, les chambres d’Hôtes de La Cimentelle pour permettrons d’avoir accès aux nombreux centres d’intérêt touristiques.

Nous nous tenons à la disposition de nos hôtes pour des informations sur tous les sites touristiques de Bourgogne.

Nous vous proposons un service à consommer sur place : Vin AOC Chablis et Bourgogne, Pinot noir, jus de Fruit, Sodas, Bières de Vézelay ou Chablis.

Logo Tourisme Bourgogne

La Cimentelle- Séjour Piscine en Bourgogne

image_pdfimage_print
 
 

Copyright © 2020 Maison d'Hôtes La Cimentelle.

Masquer