Bourgogne-Franche-Comté

La Cimentelle fait partie intégrante du Patrimoine de La Bourgogne. Ainsi, le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté soutient financièrement les hébergements touristiques de La Maison d’Hôtes.

Informations légales

L’entreprise individuelle La Cimentelle en Bourgogne dispose d’un enregistrement auprès du R.C.S d’Auxerre (N° 503 765 919 00017).
De plus, cette activité  possède un N° de Tva intra-communautaire (N° FR36503765919).
D’autre part, l’établissement obtient un classement, suite à procès-verbal de la commission départementale de sécurité et d’accessibilité de l’Yonne.
Si bien que, la commune d’Etaule délivre un arrêté préfectoral visant le maintien d’ouverture au public de l’établissement d’hébergement.
Ainsi La Cimentelle détient un classement en 2ième groupe type Petit Hotel (O), de la 5ième catégorie relevant de la réglementation des ERP (N°10/2018).

La Cimentelle est une marque déposée. C’est pourquoi, son libellé ne peut en aucun cas être utilisé sans un accord préalable des propriétaires. Par conséquent, toute utilisation sur Internet des 2 mots « La Cimentelle »  n’appartient qu’à la stricte décision de Nathalie et Stéphane Oudot.
Finalement, l’Institut National de la Propriété Industrielle, détient l’enregistrement de la marque « La Cimentelle » sous le N° 09 3 659 001.

L’Hébergement a obtenu un Classement 3 étoiles pour les dénominations commerciales La Cimentelle – La Petite Cimentelle – B&B Vassy Etaule  (organisme agréé Atout France).

La Bourgogne : Classement au patrimoine mondial de l’Unesco.

Tout d’abord, la Bourgogne Franche-Comté compte parmi les régions avec le plus de sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ensuite, la Basilique et la colline de Vézelay dans l’Yonne est l’un des premiers lieux historiques à être inscrit du patrimoine de l’UNESCO en 1979.

En conclusion, vous trouvez ci-dessous les huit sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO :

  • La Citadelle de Besançon
  • L’Abbaye cistercienne de Fontenay
  • La Chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp
  • La grande Saline de Salins-les-Bains
  • La Saline Royale d’Arc-et-Senans
  • La Basilique et colline de Vézelay
  • Les lacs de Chalain et Clairevaux
  • Les climats du vignoble de Bourgogne
  • L’église de la Charité-sur-Loire et l’église Saint-Jacques-le-Majeur à Asquins (au titre d’un départ pour le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.
image_pdfimage_print
 
 

Copyright © 2020 Maison d'Hôtes La Cimentelle.

Masquer