Covid-19

Situation de La Cimentelle face à l’épidémie

Tout d’abord, l’épidémie épargne notre Maison ; la zone rurale autour d’Avallon est peu touchée. Si bien que notre santé n’est pas en jeu pour l’instant.

Situation économique

Par conséquent, nous vous recevrons toujours avec plaisir dans notre hébergement pour un court séjour, en vous accompagnant dans vos prochains déplacements Nord-Sud ou Est-Ouest.
Par contre en termes de finance ce n’est pas facile. En effet toutes les réservations entre le 15 mars et le 15 mai ont été annulées, ainsi que beaucoup d’ici fin juin. Mais, dès le départ de l’épidémie, nous avons proposé aux voyageurs de reporter leur arrhes sur un séjour ultérieur ; tous ont très bien compris cet équilibre légitime et fair-play. (Cf nos conditions générales de séjour)
Alors,si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez verser des arrhes correspondant à une nouvelle réservation en direct pour un autre séjour qu’il soit proche ou éloigné.

Attention particulière avec l’épidémie.

Nous sommes à la campagne dans un environnement sécurisé et de faible densité de population.
Nous avons pris quelques dispositions pour bien vous recevoir sur les prochaines semaines :

  1. Les parkings sont agrandis pour laisser à chaque véhicule une place suffisamment large.
  2. Les repas (dîners ou petits-déjeuners) sont servis à des tables séparées.
  3. De plus, le dîner est servi à l’assiette; et peut être allégé (Entrée ou plat); néanmoins nous ne servirons que 5 tables par soir.
  4. Cependant, vous pouvez aussi venir avec votre propre dîner ou collation à déguster sur place. En fait, vous pourrez utiliser les tables et vaisselles que nous mettons à votre disposition. Par ailleurs, nous fournissons gracieusement eau minérale ou gazeuse ; et vous vous pourrez nous acheter vins ou bières de la région.
  5. Mais, pour éviter trop de voyageurs en même temps, le petit-déjeuner est proposé sur 3 plages horaires différentes : 8h-8h45; 8h45– 9h30; 9h30-10h15.
  6. De même, Pour le petit-déjeuner, nous n’utilisons plus de produits alimentaires en vrac ni en buffet : nous privilégions les portions par tables indépendantes. Ainsi les sucres sont emballés, les confitures et salade de fruit en ramequin individuel.
  7. Enfin, le thé et chocolat sont proposés en verseuse individuelle. Aussi, nous vous servons le fromage avec plaisir, tout comme les yaourts, le granola et le café.
  8. Dans la maison bouteilles d’eau, digicodes, sonnette, clés, portes, poignées, interrupteurs, tables, télécommandes TV sont soigneusement et régulièrement désinfectés. Vous avez à votre disposition une connexion wifi performante.
  9. Nos sanitaires sont tous très récents ; ils ont été conçus pour un nettoyage efficace et performant ; actuellement nous sommes particulièrement vigilants à leur asepsie.
  10. Le linge de maison est toujours lavé et séché à haute température.

Heure d’accueil et votre chambre

Notre heure accueil dans les chambres est décalée d’1 heure (17 h), pour permettre aération et nettoyage efficace entre 2 séjours.

Nous espérons pouvoir vous accueillir très prochainement, dans la chambre que vous avez choisie. Néanmoins, nous souhaitons pouvoir laisser un délai entre 2 voyageurs différents séjournant dans la même chambre. Il est donc possible que nous vous proposions un autre hébergement que celui que vous avez réservé ; précisez-nous si la chambre réservée est très importante pour vous.

Merci de votre soutien.
Nathalie, Stéphane, Brigitte et Nadège/ L’équipe de La Cimentelle

image_pdfimage_print
 
 

Copyright © 2020 Maison d'Hôtes La Cimentelle.

Masquer